jeudi 5 mars 2015

Des histoires de migration

Sortie ce mois-ci du collectif "Mon histoire de migration", développé par Amiens Métropole ( dans le cadre du projet européen AGIR) et coordonné par l'association On a marché sur la bulle.

J'ai pu participer à l'écriture d'une histoire s'inscrivant dans le cadre de l'ex-usine Goodyear d'Amiens Nord. "Chaîne solidaire" met ainsi en parallèle l'arrivée et l'intégration des migrants dans l'entreprise, ainsi que la solidarité des salariés. Virgile y a ajouté son dessin et ses aquarelles.
Vous trouverez également une belle brochette d'auteurs amiènois et picards (Régis Hautière, David François, Damien Cuvillier, Alex-Imé, Olivier Frasier, Fraco, Sofia, Francis Laboutique, Greg Blondin, Antoine Dodé, Miran Kim, Guillaume Magni, Dminique Zay et Ludovic Rio)

Chaque auteur à pu assister à des ateliers durant lesquels des habitants racontaient leurs histoires, leurs anecdotes et leurs liens à la ville.

L'album a pour objectif d'être diffusé gratuitement dans divers établissements afin de mettre en avant les différentes histoires de migration et les lieux emblématiques d'Amiens (la Tour Perret, le Parc de La Hotoie, la gare, ...)

Une version dans la langue de Shakespeare sera distribuée outre Manche.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire